ATROCETOMIQUE25

D’après l’oeuvre de Dédé Fortin et de la formation Les Colocs.

En 2020, sera le 25e anniversaire de Atrocetomique : un album et un spectacle éclaté alors que Les Colocs étaient à leur apogée. L’ancien « Colocs » Jimmy Bourgoing se retrouvera derrière la batterie afin de faire sonner cette musique toujours actuelle. Il sera accompagné de huit valeureux musiciens et chanteurs pour qui les mots de Dédé et la musique des Colocs sont éternels.

La Fondation Dédé Fortin et le Groupe Humour & Chanson inc. unissent leurs forces afin de prévenir un fléau qui ébranle, chaque année, trop de familles québécoises.

Nous sommes heureux de vous annoncer le spectacle ATROCETOMIQUE25 : une tournée destinée aux festivaliers.

En 1995, les Colocs étaient à leur apogée et Dédé Fortin rayonnait de bonheur. Les nostalgiques se souviendront de cette scène sobrement décorée d’un divan alors que le groupe y livrait une prestation grandiose. Tout le monde s’amusait durant ce spectacle qui, plus tard, deviendra l’album Atrocetomique vendu à plus de 200 000 exemplaires.

Pour la Fondation Dédé Fortin, c’est un grand bonheur qu’une tournée puisse à la fois célébrer cette œuvre emblématique tout en permettant son financement. En effet, 10% des cachets iront aux organismes soutenus par la fondation.

Pour en savoir plus sur la fondation http://fondationdedefortin.com/

L’ancien « Colocs » Jimmy Bourgoing se retrouvera derrière la batterie afin de faire sonner cette musique toujours actuelle. Il sera accompagné de huit valeureux musiciens et chanteurs pour qui les mots de Dédé et la musique des Colocs sont éternels. Sur demande, des invités viendront ajouter leur flamme à ce grand feu de joie. Jimmy Bourgoing assurera la direction musicale de ce projet, tel qu’il l’a fait en 1995.

Pour sa part, Jérôme Charlebois sera en charge de la mise en scène. Tout le monde a une seule mission : faire un spectacle qui mettra en valeur le souvenir d’un Dédé joyeux, souriant et débordant d’énergie.

« C’est fantastique !  On a accès à des archives, des souvenirs et des tonnes de notes ayant appartenus à cette icône de la culture québécoise. Tout le monde d’impliqué dans cette aventure souhaite que cette belle musique voyage toujours, le plus fidèlement possible. De pouvoir faire tout  ça en sachant tout le bien apporté aux gens, dont certains via la Fondation Dédé Fortin, c’est génial ! », nous dit Jérôme Charlebois, qui s’est déjà impliqué à quelques reprises pour la cause.

La tournée ATROCETOMIQUE25 débutera en juin 2020. Les dates seront dévoilées au printemps prochain.