Luc De Larochellière

Luc De Larochellière

Luc De Larochellière

PAGE FACEBOOK DE L’ARTISTE : CLIQUEZ ICI

POUR TOUTES LES DATES DE SPECTACLES : CLIQUEZ ICI

La Rhapsodie lavalloise

Luc De Larochellière a créé la Rhapsodie lavalloise :  Douze chansons qui n’en font qu’une seule, qui parle de l’enfance d’un p’tit gars né d’une ville tranquille du bon bord de l’Amérique, de l’Amérique du Nord, le royaume apathique…

Campé dans un environnement visuel multimédia inspiré de dessins créés par Luc, il comporte d’abord l’intégralité de cette œuvre musicale, suivi de chansons incontournables du répertoire de l’artiste.

Sur scène : Luc De Larochellière (voix, guitares), Marc Pérusse (guitares, direction musicale), Jean-François de Bellefeuille (claviers) et Paul Picard (percussions).

Formule « band » / Sauvez Mon Âme ( 8 à 10 sur scène)

Le plus électrisant de Luc De Larochellière ! Suite au FÉLIX pour sa compilation « En Bref », Luc De Larochellière présente un spectacle rendant hommage à sa de carrière. Il retrouvera son band électrique et revisite ses nombreux succès.

BIOGRAPHIE

C’est à 20 ans que Luc De Larochellière entreprend sa carrière après avoir remporté trois prix au Festival de la chanson de Granby (Auteur-compositeurinterprète, Chanson primée avec ‘’ Le trac du lendemain ‘’ et Prix de la presse).

En 1988, il lance son premier album, Amère America, qui connaît un succès immédiat. Suivront Sauvez mon âme (1990) qui obtient un grand succès au Canada et en Europe, Los Angeles (1993), Les nouveaux héros (1996), Vu d’ici (2000), Quelque chose d’animal (2004), Voix croisées (2006), et Un toi dans ma tête (2009). Ces albums méritent de nombreux prix et distinctions, dont plusieurs prix Félix et de la Socan et même une nomination aux Victoires de la musique pour l’album francophone de l’année avec ‘’Sauvez mon âme ‘’.

Avec les chansons Chinatown blues, La route est longue, Sauvez mon âme, Ma génération, Cash City, Si fragile, Six pieds sur terre, Si j’te disais reviens, Pop désintox, J’irai ou j’irai pas, Quelque chose d’animal et Beauté perdue, l’artiste s’est imposé comme l’un des auteurs-compositeurs les plus talentueux et prolifiques de sa génération.

Au mois d’octobre 2012, Luc de Larochellière lançait un album en duo avec Andrea Lindsay intitulé ‘’C’est d’l’amour ou c’est comme ‘’ qui ravi autant les critiques que le public.

Une tournée de spectacles a débuté en février 2013 et se poursuit à ce jour à travers tout le Canada.

En février 2014 est lancée une compilation nommée EN BREF contenant 25 des chansons les plus populaire de l’artiste.

En 2016, il sorti l’album Autre Monde.

En 2019, il a sorti un deuxième album en compagnie de sa conjointe Andrea Lindsay.